Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour l'école : ma préparation au CRPE 2008
14 septembre 2007

Bon je profite du peu de temps que j'ai pour moi

Bon je profite du peu de temps que j'ai pour moi pour poster un nouveau message, je suis désolée de ne pas être plus présente mais cette suppléance me demande un travail de dingue et je n'ai pas eu une minute pour moi depuis le w-end dernier. Alors voilà, je vais pas dire que c'est génial, car je dois conjuguer avec plein de choses: 2/3 élèves vraiment difficiles qui perturbent le reste de la classe, il faut sans arrêt être derrière eux, si bien que j'ai l'impression de faire le gendarme sans arrêt, ensuite il faut s'organiser: tout planifier le enseignements, séances, séquences, progressions et ce dans toutes les matières et j'avoue tous les soirs cette semaine je suis rentrée découragée, je pleure, je doute , vais-je y arriver? vont-ils apprendre des choses avec moi? ai-je des bonnes idées? comment s'y prendre? bref ce sont des remises en question perpétuelles, un jour je suis contente , le lendemain je me dis que je ne fais rien de bien et puis je me mets la pression sans arrêt, je voudrais que tout soit parfait alors que c'est la toute première fois pour moi...bref je pense que je fais face à quelques désillusions et c'est normal, à force d'avoir tellement rêvé à sa première classe, on idéalise et arrivée sur le terrain tout est différent ! Enfin voilà inutile de dire que ma vie a radicalement changé depuis une semaine, pas une minute pour moi, et surtout une fatigue énorme, ce ne sont pas des moments faciles ...alors j'espère que tout se mettra en place progressivement, que je prendrai mes marques petit à petit et que je parviendrai à savourer un peu plus ce métier qui m'a tant fait rêvé!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
courage claire je suis sûr que tu vas t'en sortir!!<br /> en tout cas ça va être très formateur, je te félicite car je ne sais pas comment tu fais por t'occuper de tout (de ta classe et du concours)<br /> g ate de lire tes nouveaux articles ça promet d'être passionnant<br /> je te souhaite en tout cas d'y arriver à très vite!!!
En route pour l'école : ma préparation au CRPE 2008
Publicité
Publicité