Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour l'école : ma préparation au CRPE 2008
18 septembre 2007

Journée usante, coup de déprime !

Bon , autant dire que les journées se suivent mais ne se resemblent pas...après une bonne journée passée hier , j'ai très mal vécue la journée d'aujourd'hui. Certains élèves ont été infecte surtout un en réalité. J'en ai envoyé un dans la classe de ce2 car il ne prenait pas la correction alors que c'est quelqu'un qui a déjà des difficultés et que je le reprends sans arrêt pour qu'il reste concentré ,là c'en était trop ! Et le pire de tous aujourd'hui a été A. , il n'avait fait signé aucun de ses cahiers, ramené aucune de ses fiches de liaisons complétées alors que j'ai déjà celles de tous les élèves depuis 1 semaine, ni terminé l'exercice à finir pour aujourd'hui. En plus de ça, je lui fais une remarque pour qu'il prenne la correction et au bout de 10 min , toujours rien d'écrit sur son cahier ,et ça le faisait sourire là je n'en pouvait plus!!J'ai donc écrit un mot dans son cahier de correspondance et quand a sonné 11h30 , et que je suis retournée souffler dans ma classe, je me suis effondrée...heureusement mes collègues sont venus me soutenir , me donner des tuyaux et me rassurer car pour un début c'est tout à fait normal de réagir comme je le fais mais qu'il ne fallait surtout pas que je me remette en cause, il fallait que j'aie confiance en moi...d'autant que j'ai plusieurs élèves difficiles et ils en sont conscients, en tout cas je les remercie énormément, ils m'ont été d'un grand soutien !! Et quel bonheur de retrouver mon apart ce soir, au calme, jvais enfin pouvoir souffler et évacuer toute cette mauvaise énergie accumulée...J'aimerais tellement arrêter de faire le gendarme, de hausser le ton et trouver des astuces pour obtenir le calme sans m'ennerver...comme ça je pourrai enfin mettre en place des choses sympas avec eux , et avoir des relations plus agréables avec le groupe classe! Pour l'instant c'est un peu la lutte, disons que c'est un peu le yoyo , pendant une heure tout se passe bien, puis ils sont intenables, puis c'est à nouveau le calme, puis c'est le bazar...je ne sais plus trop comment faire...je vais essayer de mettre à profit les conseils qui m'ont été donnés et puis demain est un autre jour, après un séjour chez la directrice et une punition j'espère que le message sera passé car je n'ai pas envie que ça se passe comme ça tous les jours, je voudrais une bonne ambiance de travail, studieuse mais agréable et conviviale! est-ce trop demander ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
écoute, on est à peu prés dans la même situation (sauf que moi j'ai de la chance, c'est un jour seulement par semaine!!) et honnètement, rien de ce que tu dis ou ressens est anormal, à l'iufm tous les pe2 ou presque sont dans cette situation, on nous parachute prof sans avoir de formation, avec juste un concours qui n'est pas concret du tout, on pioche des conseils un peu partout, on fait notre cuisine, on essaye tout pour voir ce qui marche (lignes à copier, mot dans le carnet, minutes de récré en moins etc etc) et je pense que l'autorité naturelle on va l'acquérir avec l'âge, pour le moment il ne faut pas être trop exigeants envers nous-mêmes, on ne peut pas se transformer en super prof au bout de trois semaines!alors déstresse, biensûr il faut continuer de prendre ce qu'on fait à coeur, viser cette "perfection" mais relativiser aussi!!<br /> allez, bon week-end, essaie de te reposer!courage!
M
pas de panique... et pas d'illusions !!!! l'ambiance sympa, agréable et studieuse n'est JAMAIS innée dans une classe, elle s'installe petit à petit et tu peux dire que tu tiens ta classe au bout de ... quelques semaines, pas avant ! Avant, ça veux dire que tu cadres, tu serres, tu punis .. tu est juste mais ferme ! Je te parles pas de devenir une sorcière qui hurle et qui crie... d'ailleurs, au moment où tu cries, tu peux déjà te dire que tu as perdu... Un système simple et efficace mais il faut te faire violence pour ne RIEN lâcher : 1 règles de vie en collectif puis on affiche, 2 une croix dans le cahier destiné aux comportement à chaque remarque (petite remarque, tu réagis au moindre manquement et tu ne lâches pas), 3 croix = punition (règlement à recopier pendant début de récré, pas de responsabilités dans la classe...) <br /> Bon courage, une fois que c'est en place, et qu'ils ont compris qui décide, ton ambiance de classe sera là et à toi les bons moments !!!
Y
Hello,<br /> <br /> Je prepare moi aussi le CRPE avec le CNED cette année (je m'inscris juste) en même temps de finir mon cursus (Master2).<br /> Comment fait-on pour devenir suppléant? En tout cas ca a pas l'air d'être facile........<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> yoann<br /> <br /> Ps : Peut être pourra t'on se filer des tuyaux.....
S
Ben, oui, je pense que c'est trop demandé...pauvre de toi , idéaliste ...et pauvres gamins , Dieu sait ce qu'ils doivent entendre à la maison sur les instits ou l'école pour dès l'âge de 9 ans narguer un instit ...A moins qu'ils n'entendent rien du tout puisqu'on ne s'occupe pas d'eux (genre fais pas c*&/ avec ton cahier à signer )...bienvenue dans la réalité de l'école et de la socièté ...!et courage , ce blog peut être une forme d'échappatoire.
En route pour l'école : ma préparation au CRPE 2008
Publicité
Publicité