Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour l'école : ma préparation au CRPE 2008
1 octobre 2007

ça avance !

Enfin du temps pour souffler, depuis quelques jours je gagne en organisation pour mon plus grand bonheur, ce week-end j'ai pu avancer mes préparations jusqu'à mercredi  et mercredi je pourrai alors m'avancer pour la fin de la semaine, c'est un bon rythme de croisière et je suis contente d'y être parvenue.

En ce moment, je trouve qu'on avance bien avec les élèves même s'il faut toujours recadrer les mêmes qui dès qu'ils le peuvent perturbent la classe mais bon je ne lâche rien et reste intransigeante concernant leur comportement et leur travail car ce sont les premiers temps les plus importants. On va finir cette semaine les invasions barbares en histoire, on est en plein dans la numération additive en maths (avec les différents systèmes de numération) en parallèle on aborde les droites perpendiculaires en géométrie et en littérature je suis dans l'attente de la livraison de mes bouquins de P.Delerm. Je commence d'ailleurs à trouver le temps long ! Du coup on a attaqué les déterminants, et là on travaille sur le présent de l'indicatif, ses valeurs et comment conjuguer chaque groupe de verbes. A côté de ça on a abordé une activité de tri de textes, pour distinguer les différents genres et je tente de travailler un peu la lecture avec eux sur un manuel "l'île aux mots". Cela va permettre d'apprendre à élaborer une fiche de lecture pour ensuite en faire une en rapport avec leur lecture personnelle.

Voilà le programme pour le moment, je vais profiter de ma soirée pour me poser tranquilement devant la télé, un vrai bonheur ! j'avais presque oublié ce que c'était ...

Publicité
Publicité
Commentaires
En route pour l'école : ma préparation au CRPE 2008
Publicité
Publicité