Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour l'école : ma préparation au CRPE 2008
1 octobre 2007

Réunion de parents

J'ai oublié de vous parler de ma réunion de parents qui s'est très bien passée . Quel soulagement !

Elle s'est déroulée mardi dernier et j'apréhendais énormément, surtout le moment des questions à la fin et en fait il n'y a eu aucun problème. J'ai senti les parents particulièrement concernés par ce que je leur disais, attentifs et j'en voyais acquiescer lorsque je parlais, j'ai même aperçu quelques sourires...de quoi me mettre à l'aise. J'ai donc dans un premier temps exposer le fonctionnement de l'école puis de la classe de cm1 (programmes, manuels, travail en classe, à la maison,évaluations...) et ensuite ils pouvaient poser des questions s'ils le souhaitaient. Ce que j'apréhendais c'était la question : "vous enseignez depuis quand?" en réalité personne ne l'a posé (même si j'avais déjà préparé une réponse toute faite), ils ont préféré comprendre mon système de notation (lettres pour le contrôle continu et notes pour le bilan), le fonctionnement des dictées et les leçons. Ils ont semblé convaincus par ce que je leur répondais et curieusement je me suis sentie (au fil de la réunion ) de plus en plus à l'aise mais je réalise que c'était tout simplement parce que j'étais dans mon élément , dans ma classe, que je connaissais le sujet et le maîtrisais  , à partir de là on met les chances de notre côté, j'ai vraiment insisté sur ce point : montrer que je connaissais les programmes, mon boulot , me montrer professionnelle et sûre de moi ( même si on débute il faut se forcer un peu) c'est très important pour les parents.

Une fois sortie, j'ai enfin pu souffler : "une bonne chose de passée"!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ouh ouh ! Y a encore quelqu'un ici ?
P
salut !<br /> <br /> Je viens de tomber sur ton blog ( pas mal !! ) et comme je me pose des questions je me dis que peut etre tu es au courant, j'ai lu que tu avais fait des suppleances et je voudrai faire pareil. En fait j'ai entendu dire qu'on pouvait faire 3 ans de suppleance tout en preparant le concours par le CNED et le passer au bout des 3ans: Mais je n'ai aucune idee d'ou se font les inscriptions ? Sur quel site ?<br /> <br /> Si t'as des infos ce serait sympa de me dire !!<br /> <br /> Bon courage maitresse !!<br /> <br /> Pauline
C
Coucou ! ^^ Je viens pour le récapitulatif du swap d'Ally : as-tu finalement reçu ton colis ? et de la part de qui, le cas échéant ? Ta swappeuse a annoncé qu'elle l'avait envoyé le 23 septembre sur le blog du swap... (mais en anonyme, je ne sais donc pas qui elle est)<br /> <br /> Merci de me tenir au courant sur le blog du swap ! ^^
En route pour l'école : ma préparation au CRPE 2008
Publicité
Publicité