Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour l'école : ma préparation au CRPE 2008
6 septembre 2007

Maîtresse dès lundi !

L'innatendu est arrivé !! Je vous avais dit que je m'étais inscrite pour effectuer des suppléances pendant l'année, j'avais une réunion prévue mi-septembre ainsi qu'un stage d'observation et bien tout ça ne se passera pas pour moi car je viens d'être appelée ce matin pour remplacer une instit de Cm1 qui part plus tôt que prévu en congé mater! J'en croyais pas mes oreilles, j'allais avoir une classe pendant 5 mois, un cm1 en plus (moi qui préférait le cycle 3) ! Donc voilà à compter de lundi je serai donc professeur des écoles suppléante et je dois dire que je suis vraiment heureuse. Bien sûre je flippe comme une malade , je ne sais pas du tout comment mettre tout ça en place, plein de questions se bousculent dans ma tête : l'emploi du temps, la réunion parent, le cahier journal, les manuels...bref tout un tas de trucs dont je ne me préoccupais pas pour le moment étant persuadée de n'être appelée qu'en novembre ou décembre. Mais bon la joie d'être enfin dans une classe , "ma" classe et ce dès la rentrée pour une longue période me booste à un point ! Jsuis ultra motivée, contente et impatiente de rencontrer les élèves et l'équipe péda.

Enfin voilà, autant dire que pour le moment la prépa au concours est en stand-by mais bon cela fait 2 ans que je le prépare donc ce n'est pas comme si je n'avais encore rien travaillé , je compte m'y mettre dès que je serai un peu + "à l'aise" dans ma suppléance, c'est-à-dire pas avant un bon mois à mon avis. Au pire je commencerai pendant les vacances de la toussaint.

Pour le reste je rencontre la PE que je remplace demain midi et passe l'aprèm dans ma future classe, je vous raconterai tout ça demain soir! Souhaitez moi bonne chance et bon courage car là c'est le grand bain, je sens le stress qui monte qui monte...

Publicité
Publicité
Commentaires
En route pour l'école : ma préparation au CRPE 2008
Publicité
Publicité