Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour l'école : ma préparation au CRPE 2008
31 août 2007

De retour !

Voilà ....snifff les vacances sont terminées ! Me voici de retour dans la blogosphère. En tout cas si vous ne connaissez pas la Provence je vous conseille vraiment d'y aller, c'est une région magnifique : on y a campé pendant 1 semaine , au programme : Visites de villages comme Moustiers Ste Marie, Roussillon et ses carrières d'ocre (le grand canyon français!), Gordes , les gorges du Verdon qui sont impressionnantes avec des reliefs à vous couper le souffle , le lac de ste Croix...et pour finir on est descendu sur la côte direction Cassis et son petit port de pêche qui ne manque pas de charme, et enfin les callanques de Marseilles et ses criques de toute beauté: eau turquoise, pins , soleil ,bref c'était super, rajouter à ça le chant des cigales le soir pour voux bercer et vous avez le tableau ! Séjour très dépaysant !

Depuis et bien je n'ai pas trop eu le temps de me poser, j'ai filé à Paris pour rencontrer les parents d'enfants que je pourrais potentiellement garder et l'entretien s'est super bien passé, d'emblé on a eu un très bon contact et elle m'a dit au bout de 10 min que parmi celles qu'elle avait vu , y'avait pas photo c'était moi qui lui fallait! Donc me voilà avec un boulot pour la rentrée, j'avoue que ça me soulage de pouvoir commencer l'année avec une rentrée d'argent , je les garderai donc de 18h à 20h30 tous les soirs , plus 4h en fin d'aprem le mercredi, c'est parfait. Cela me laissera les journée pour bosser le concours ou effectuer des suppléances. D'ailleurs de ce côté y'a du nouveau on a reçu nos convocations pour des réunions d'informations et un stage d'observation d'une semaine est déjà fixé fin septembre, donc voilà tout avance tranquillement.J'ai hâte de retrouver les ptits bouts à l'école en espérant pouvoir très vite faire des remplacements. Même si je pense que je vais stresser et flipper comme une malade à l'idée d'avoir une classe d'un coup d'un seul , je risque même d'être débordée au début , au fond je sais que je vais être dans mon élément ,enfin du concret , enfin professeur des écoles suppléante et même si ce n'est que suppléante, pouvoir enseigner dans une classe ça n'a pas de prix!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
En route pour l'école : ma préparation au CRPE 2008
Publicité
Publicité